Dr. Michaud a reçu sa certification en pédiatrie et subséquemment en endocrinologie et métabolisme du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.
Dr. Michaud a obtenu son doctorat en médecine avec distinction de l’Université de Sherbrooke. Elle a poursuivi sa formation en endocrinologie pédiatrique à l’Hôpital universitaire de Saskatoon et au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine. Par la suite, elle a fait une formation complémentaire en endocrinologie adulte au Centre hospitalier universitaire de santé McGill.
Son champ de pratique est le diabète avec un intérêt particulier pour les jeunes adultes. De plus, elle s’intéresse à l’utilisation de la technologie pour l’amélioration des soins et la qualité de vie des patients.
Elle est chef du Service d’endocrinologie et métabolisme de l’hôpital Charles LeMoyne, et professeur d’enseignement clinique à l’Université de Sherbrooke. Elle est également endocrinologue à temps partiel au Centre hospitalier universitaire de santé McGill où elle participe aux soins des jeunes diabétiques en transition